Toiture végétalisée


Mise en place d'une toiture végétaliséeQue sont les toitures végétalisée ?

Par définition, une toiture végétalisée appelée également toit vert ou écôtoit est une toiture à base de végétaux. Dans certains cas, il consiste à protéger le toit avec des végétaux qui poussent sur une motte de terre. De nos jours, plusieurs entreprises spécialisées offrent des diversités en matière de toitures végétalisées et proposent des systèmes complets qui sont sûrs et compétitifs.

Les techniques de la toiture végétalisée

La technologie a fait que bien des sociétés fournissent toutes sortes de systèmes, en passant par des moquettes pré-végétalisées avec des stations d’arrosage automatisée, il y a aussi les caissons emboitables pré-végétalisés pourvus de petite réserve d’eau. La construction de ce genre de toiture nécessite une étude au préalable lors de la construction de la maison mais cela n’empêche pas les bâtiments déjà existants d’acquérir ce type de toit.

L’entretien d’un écotoit

Il est nécessaire d’entretenir ce genre de toiture, le cout d’entretien est faible car elle n’a besoin qu’un nettoyage par an pour le désherbage, aucun arrosage n’est nécessaire, la pluie à elle seule pourrait s’occuper de cette tâche. Il est à noter que les toitures végétalisées sont plus stables et plus étanches que les toitures classiques. De plus elles contribuent pleinement à l’amélioration et au respect de l’environnement d’où son appellation écotoit.

© Copyright IDF-2E étanchéité - 39 av de la libération 91130 RIS-ORANGIS - Téléphone 06 26 97 86 32 - Email: contact@idf-2e.com Permanence téléphonique du lundi au vendredi - Entreprise etancheite Ile de France Theme by Pexeto, géré par Eolem.